Lauréat 2020 du prix spécial « Milieux Humides » du Prix national du génie écologique

C’est une récompense à la hauteur du chantier réalisé qui a été décernée au Conservatoire d’espaces naturels de Savoie (maître d’ouvrage) et au bureau d’études Egis (maître d’œuvre), à l’occasion du Prix national du génie écologique.

Le 8 octobre 2020, lors des 10èmes Assises nationales de la biodiversité, le projet de « Restauration de 60 ha de milieux humides ouverts dans le marais de Chautagne » a, en effet, reçu le prix spécial « Milieux humides ».


Cette grande reconnaissance vient saluer le travail fournit par l’ensemble des partenaires du projet durant plusieurs années, entre études, concertations et expérimentations, avant d’aboutir aux travaux de restauration. La vision intégrée du projet a ainsi été mise à l’honneur et le caractère exemplaire de l’opération, de par son envergure et son ambition partenariale, souligné.


C’est donc avec une grande fierté que Michel Delmas (Président du CEN Savoie), Jérôme Porteret (responsable scientifique du CEN Savoie) et Aurélien Merlo (Egis) (de droite à gauche sur la photo ci-dessous) ont reçu cette distinction, au nom de l’ensemble des partenaires ayant contribué à l’émergence et à la mise en œuvre de ce projet.



Le CEN Savoie tient également à adresser des remerciements spéciaux aux financeurs du projet, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, l'Union européenne (via le FEDER) et le Département de la Savoie, sans qui ce projet n’aurait pu aboutir.

Posts Récents